La Labradorite


La Labradorite dite pierre protectrice des thérapeutes.

Elle absorbe les énergies négatives et nettoie l’aura.

  • Labradorite blanche

Pierre de protection, elle évite aux personnes qui la porte de faire « éponge » des émotions des autres. Lorsqu'elle possède des reflets bleutés, elle permet d'améliorer sa communication, de prendre de l’assurance et oser dire les choses avec plus de diplomatie et surtout rester tel que l'on est.

  • Labradorite bleue

C’est une excellente pierre de protection elle protège votre maison, vous ainsi que vos proches. Elle fait fuir le négatif, car elle joue à la fois le rôle de bouclier et d'éponge.

Les Labradorites vertegrise et noire, les propriétés ne changent que très peu mais on peut noter une différence pour les chakras et les signes.

Propriétés et vertus de la Labradorite

En lithothérapie, la pierre Labradorite est connue pour sa vertu de protection. Elle protège en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière.

Cette pierre est recommandée aux personnes en mal de solitude. L’action de la Labradorite est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mental suite à des périodes d’épuisement. L’aura retrouve ainsi une harmonie et se rééquilibre par le biais de pierre.

La 
labradorite peut être portée directement en contact avec la peau sous forme de pendentif ou de bracelet mais peut également être placée dans une pièce afin d’absorber les énergies négatives et les dissoudre.

A qui est-elle destinée ?

La Labradorite est une pierre de protection recommandée pour les praticiens ou les aides à la personne ou d’écoute sociale et psychologique, elle accompagne également l’aidant et protège des ondes négatives ou d’un déséquilibre énergétique. Elle est aussi bénéfique pour les personnes empathes et les hypersensibles qui font preuve de compassion.

Portée par les cœurs solitaires, elle augmenterait les chances de rencontrer enfin l’âme sœur.

Les amateurs de radiesthésie sont charmés par cet extrait de roche aux pouvoirs vibratoires qui amplifie la réceptivité des émanations telluriques (de la Terre) et magnétiques. Associée au chakra du 3e œil, elle aide à mieux voir, mieux entendre et mieux comprendre. Dans cette situation, on lui préfère la couleur bleue qui prévient les troubles ophtalmologiques.

Si cette pierre est porté en bijoux, pensez à bien la nettoyer régulièrement car plus elle sera petite plus elle se chargera. Au cours de son utilisation, la Labradorite peut changer de couleurs (pâlir, prendre de la transparence) ou se fissurer. Cela signifie qu’elle a donné toutes ses propriétés à son utilisateur, et, qu’il est temps de soit la rendre à la terre soit de ne plus l’utiliser.

Chakras

Portée lors d'une séance de soin par imposition des mains, elle permet d'aiguiser en profondeur les facultés du guérisseur.

La Labradorite est considérée comme la pierre de prédilection pour le chakra des mains.

Son pouvoir sur l'acuité mentale prouve aussi l'action bénéfique de la Labradorite sur le Chakra du Troisième Œil.

ChakraChakraChakraChakraChakraChakraChakra

Correspondances Signe du Zodiaque :

La pierre de labradorite est particulièrement adaptée au signe du zodiaque du : Cancer - Bélier
Comme pierre secondaire pour les signes des : Gémeaux - Poissons - Sagittaire



Capricorne

Zoodiaque Capricorne


Gémeaux

Zoodiaque Gémeaux


Poissons

Zoodiaque Poissons


Sagittaire

Zoodiaque Sagittaire

La Labradorite serait liée à plusieurs signes astrologiques auxquels elle apporterait son soutien dans divers domaines.

Purification

Sensible aux influences négatives, le minéral peut se vider très rapidement de son énergie.

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait. Elle a besoin de retrouver ses énergies pour à nouveau vous apporter ses bienfaits.

Pour éviter l’effet boomerang et la purifier énergétiquement, un nettoyage quelques heures dans l’eau est recommandé ou la passer encore sous un filet d’eau froide. Surtout ne pas mettre de sel directement sur ce minéral.

Si vous l’utilisez au quotidien, la méthode longue est à privilégier. Autrement, une simple purification ou en contact avec les fumées d’encens ou de sauge, suffit à décharger la pierre des mauvaises énergies.

 

Rechargement

Vous pouvez la recharger à la lune si les reflets sont verts et bleus ou au soleil si les reflets sont noirs ou dorés. Vous pouvez aussi la déposer sur un gros Cristal de Roche.

Egalement avec votre propre énergie entre vos mains si vous êtes au calme et aussi centré.
Mais aussi avec un ciel étoilé, avec le magnétisme, ou encore avec le Reiki.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.


Avertissements :
Chaque article en pierre naturelle est unique et peut présenter des différences importantes avec la photographie illustrant notre fiche.
Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie.
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs..
Photo(s) non contractuelle(s)

Attention : En aucun cas les minéraux ne peuvent ni ne doivent se substituer à votre traitement médical. Les indications et diverses propriétés qui peuvent être trouvées en lithothérapie se rapportent surtout à la tradition, pour des effets généralement constatés, mais non vérifiés scientifiquement.

En cas de problème médical, seul votre médecin est habilité à faire un diagnostic et à prescrire un traitement.